QUE VOUS SOYEZ CROYANT OU MÉCRÉANT,
IL VOUS FAUT VISITER L'ÉGLISE DE JARD SUR MER

SAINTE RADEGONDE

Peu de temps après la création de mon site "au fil de mes balades", j'avais réalisé une page ( page03 ) de présentation de l'église Sainte Radegonde puis encore deux autres pages ( page218 et page219 ) quelque temps plus tard. Je confesse humblement que je ne fréquente pas l'église bien souvent, si ce n'est à l'occasion d'une cérémonie de temps en temps, mariage ou funérailles.
Je viens de redécouvrir ce magnifique monument et je voudrais essayer de ratrapper le temps perdu en lui consacrant tout un chapitre qui sera accessible par "le blog de Jard".
Comme je ne suis pas historien, loin de là, je vais m'appuyer sur des textes que j'ai pu trouver dans l'église. Ces textes sont aimablement mis à la disposition du public, du visiteur, du touriste. Ils doivent donc être aussi accessibles à l'internaute proche ou lointain qui s'intéresse à notre patrimoine religieux.

Sainte Radegonde

En cliquant sur chacune des images de cette présentation vous accéderez à d'autres pages illustrées traitant de la vie de sainte Radegonde, de l'extérieur et de l'intérieur de l'église,

un peu d'histoire   extérieur de l'église   intérieur de l'église

de la chapelle du Sacré Coeur, de la chapelle de la Sainte Vierge et du tableau de Peinus

chapelle du Sacré Coeur   chapelle de la Sainte Vierge   tableau de Peinus

Tous les fonds sonores de ces pages sur l'église Sainte Radegonde sont aimablement prêtés par Claude Nadeau que je remercie et que je vous invite à aller écouter sur son site :

Entrez dans l'univers de Claude Nadeau, claveciniste