la rue commerçante



En allant chercher mon pain, je me suis offert une balade dans la rue commerçante, piétonne aux heures d'affluence. Il y a toujours du monde aux abords des magasins d'alimentation : boulangeries, boucheries, rôtisseries, marchands de légumes, caves à vins ... ( photo 1) C'est bien normal : il faut se nourrir tous les jours, même pendant les vacances.
Certains profitent de cette occasion de sortie pour faire un tour à l'espace culturel ( photo 3 ) où il y a , entre autres choses, une bibliothèque et un cybercentre. D'autres flânent et font du lèche-vitrine ( si on peut dire puisque le contenu des boutiques déborde jusque dans la rue).
C'est comme cela que j'ai découvert avec bonheur un magasin de poteries ( photo 4 ) qui présente de fort jolies choses fabriquées dans la région comme des poulpicans, par exemple. Il serait bien que quelques autres boutiques d'artisanat d'art viennent s'installer dans cette rue, au moins pour la saison d'été, transformant Jard en ville d'art.


Si vous promenez votre souris au dessus des trois premières images vous ferez apparaître d'autres vues de la rue commerçante.


Mais si vous cliquez sur la quatrième image, vous risquez de déranger les poulpicans et de provoquer une réaction inattendue de leur part. Soyez donc prudents.
( Ils ne savent jouer qu'avec FLASH PLAYER ).
téléchargez Flash Player


Les photos de cette page
ont été prises le 24 juillet 2004
balade précédente choisir une balade balade suivante

rolandgillesjard@wanadoo.fr