Week-end de Pâques 2004


Nous avons eu beaucoup de visiteurs en cette fin de semaine. Il s'agissait d'un week-end prolongé, bien sûr, mais c'était aussi les vacances pour les zones A et C, en particulier pour les vendéens et les parisiens. Comme, par dessus le marché, il faisait beau, nous avons eu droit à la foule des grands jours. Une belle épreuve sportive ( un duathlon ) le dimanche après midi a attiré beaucoup de monde. Le marché du lundi matin a vu une affluence digne des grands marchés d'été. Les queues chez les boulangers ont battu des records de longueur.
J'ai préféré attendre le lundi après midi pour promener mon appareil photo. Après tout, c'est encore le week-end quand même.
J'ai rencontré de nombreux cyclistes dont ce papa tout heureux de rouler avec son gamin dans les sentiers de la forêt. Ce sera peut être un futur vainqueur de Paris-Roubaix. Qui sait ?
Descendu sur l'estran, puisque c'était marée basse, j'ai vite réalisé que je n'étais pas tout seul. Beaucoup d'autres promeneurs avaient aussi eu l'idée de venir prendre le bon air de la mer aux senteurs d'algues.
Après avoir constaté que la plage de la Mine était aussi envahie par les vacanciers, je suis revenu en ville pour faire la traditionelle photo de la promenade du port. C'était tout à fait comme en été, mis à part les vêtements des flâneurs.
La plage de Boisvinet avait aussi son lot d'amateurs de sable, de bain de mer et de pêche.


Cliquez sur les trois drenières images pour voir
d'autres scénes de ce week-end..


Toutes les photos de cette page
ont été prises le 12 avril 2004.
sur l'estran
au port
Boisvinet


balade précédente choisir une balade balade suivante

rolandgillesjard@wanadoo.fr