cliquez pour voir une fenêtre sur l'océan
une balade
à la pointe du Payré

Il y a longtemps que nous n'étions pas allés faire un tour à la Pointe du Payré, me semble-t-il. Le soleil brille. C'est du bon temps pour marcher un peu.
La balade commence, dès le parking, par une large allée sous les chênes verts qui forment le faisceau au dessus de nos têtes. Nous longeons l'orée du bois sur notre droite. Le bruit de la mer nous parvient de la gauche et nous incite à aller voir ce qui se passe de ce côté-là. Il y a, de place en place, des fenêtres naturelles grandes ouvertes sur la mer. Elles permettent de découvrir les vastes panoramas de l'océan et, en particulier, la plage de la Mine.
Nous continuons notre promenade sur la large terrasse qui domine les flots. Non seulement la vue est superbe, mais nous profitons à fond de l'air marin. On respire à pleins poumons.
La côte rocheuse, attaquée par des vagues ourlées d'écume blanche, est toujours aussi belle ( souvenez-vous des balades précédentes ). Arrivés à la pointe, nous marquons une courte pause, le temps de contempler le paysage qui s'étend jusqu'aux Sables d'Olonne.
Puis nous continuons vers la plage de sable fin qui borde le chenal du Payré. C'est marée haute et la bande de sable est réduite. Il y a quelques pêcheurs et des amateurs de bronzage.
Nous avons bien profité du soleil et nous rentrons par un sentier sous bois, au frais et à l'abri du vent.

Toutes les photos de cette balade
sont du 1er mai 2003
***
Vous pouvez revoir les précédentes balades
à la Pointe du Payré en cliquant sur ces imagettes :

de la Mine à la Pointe du Payré à la Pointe du Payré en 1998
balade précédente choisir une balade balade suivante

rolandgillesjard@wanadoo.fr