cliquez pour agrandir



Vol au dessus de Jard


Grâce à un ami internaute et pilote d'avion, j'ai pu faire un petit tour au dessus de Jard. J'ai donc le plaisir de vous proposer, aujourd'hui, une balade aérienne pour vous faire découvrir le paysage vu d'en haut. Attachez vos ceintures.

Nous arrivons du sud, face au port et à la ville. C'est l'heure de la marée haute. Les vagues attaquent la jetée. On remarque, en passant, que de nombreux bateaux ont déjà été sortis de l'eau et mis à l'abri pour l'hiver. Survolant la ville, on se rend compte que de très nombreuses maisons sont disséminées dans la forêt.

Un virage sur l'aile et nous nous dirigeons vers les marais. Alors, là, le décor est superbe. Les cordes, ces petits canaux dans lesquels on éléve des poissons, et les levées qui les séparent tracent des figures en bleu et vert inattendues et magnifiques. Et il parait que c'est encore plus beau au soleil couchant, quand l'eau reflète le rose du ciel.

Pour finir, je vous offre une vue de la pointe du Payré, but de ce qui est sans doute la plus belle des balades à pied de la région, une côte sauvage battue par les flots.

*
Toutes les photos de cette page
ont été prises le 16 novembre 2002.

*
un petit clic pour prendre de l'altitude
cliquez pour voir d'autres images du marais
cliquez pour voir des images qui bougent
L'image ci-contre, vous donne accés à un petit film de 40 s.
Il vous faudra patienter pendant le chargement d'environ 1 Mo et être équipé de RealPlayer que vous pouvez charger
en cliquant sur cette icône :

balade précédente choisir une balade balade suivante

rolandgillesjard@wanadoo.fr